Beauté

Est-ce que le Mommy Makeover inclut-il le BBL ?

Le Mommy Makeover comprend une sélection de procédures cosmétiques qui corrigent ces changements et aident les femmes à retrouver leur corps d’avant la grossesse. Toutefois, dans certains cas, les cabinets permettent aux patientes d’inclure d’autres types de procédures dans leur Mommy Makeover. Le BBL en fait-il partie ?

Un BBL peut-il être pratiqué au cours d’un Mommy Makeover ?

Oui, un Mommy Makeover peut inclure un BBL. Toutefois, les chirurgiens plasticiens prennent la décision de l’inclure avec prudence, car il existe des réserves basées sur le corps de la patiente, son âge et d’autres procédures choisies dans le cadre du Mommy Makeover.

Lors d’un BBL, les chirurgiens retirent l’excès de graisse d’une zone du corps et l’injectent dans les fesses. Étant donné qu’un Mommy Makeover comprend d’autres traitements de transfert de graisse, tels que la liposuccion et la réduction mammaire, le BBL s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la procédure. Il convient de garder à l’esprit que, bien qu’elle puisse sembler être un complément pratique à un Mommy Makeover, l’inclusion d’un BBL peut entraîner d’autres défis, risques et préoccupations, car il s’agit d’une procédure complexe.

Bien que le Mommy Makeover soit surtout connue pour inclure des chirurgies mammaires et une abdominoplastie, les procédures qu’elle comporte peuvent varier, pour autant qu’elles répondent aux objectifs de la patiente. Pour la plupart des patientes, cet objectif consiste à retrouver la forme qu’elles avaient avant d’avoir des enfants. En réalité, le remodelage de la silhouette peut inclure n’importe quelle combinaison de procédures qui ciblent et rajeunissent les endroits spécifiques dont chaque patiente ne se sent pas à l’aise.

Il est très fréquent que les femmes demandent à inclure le BBL dans leur procédure de Mommy Makeover, car leur objectif est de retrouver leur corps rebondi et juvénile, ce qui signifie avoir des courbes à tous les bons endroits et un ventre serré. Le fait de prélever de la graisse à des endroits où elle n’est pas désirée et de la déplacer à un endroit où elle est désirée permet d’obtenir des résultats plus radicaux lors du Mommy Makeover, ce qui double la confiance en soi. L’association d’un lifting des fesses à des interventions visant à transformer le ventre, le dos et les seins permet aux patientes de bénéficier d’une transformation complète de leur corps.

Si vous envisagez de subir une liposuccion pour retirer l’excès de peau de votre ventre, les chirurgiens peuvent utiliser la graisse restante pour l’injecter dans les fesses. Une liposuccion, généralement au niveau de l’estomac, est nécessaire pour qu’un BBL soit efficace. La graisse prélevée lors de la liposuccion est récoltée, préparée et placée dans les tissus des fesses.

Un gain de temps et d’argent, mais cela en vaut-il la peine ?

Malgré les aspects négatifs d’un BBL dans le cadre d’un Mommy Makeover, il permet de gagner du temps et de l’argent. En subissant toutes ces procédures en même temps, vous économisez de l’argent sur les coûts de la chirurgie et de l’anesthésie. Cela signifie également que vous passerez moins de temps à vous occuper de vos enfants et à travailler au bureau. La plupart des mères se sentent coupables lorsqu’elles doivent s’absenter pour s’occuper de leurs enfants et travailler. C’est donc un avantage d’ajouter le BBL à un Mommy Makeover plutôt que de le recevoir séparément à une date ultérieure.

Demandez-vous, ainsi qu’à votre chirurgien plasticien, si votre corps peut supporter un tel traitement en une seule journée. Gagner de l’argent et du temps ne vaut certainement pas la peine de se blesser gravement à long terme. La plupart des chirurgiens crédibles et expérimentés refusent de pratiquer une procédure dont ils pensent qu’elle aura un mauvais résultat. Certains chirurgiens refusent de pratiquer la procédure BBL seule en raison des risques qu’elle comporte.

Bien que le BBL soit une procédure complexe en soi, il est tout à fait possible de le recevoir dans le cadre d’une chirurgie du Mommy Makeover, s’il est pratiqué par un chirurgien crédible et sûr de lui. Il est donc essentiel que vous fassiez des recherches approfondies sur le chirurgien que vous avez choisi et que vous vous assuriez qu’il a beaucoup d’expérience dans la réalisation d’interventions BBL réussies.

Bien que la liposuccion et la plastie abdominale impliquent toutes deux des convalescences semi-douloureuses, il s’agit d’interventions idéales à associer. La liposuccion étant généralement utilisée dans le cadre d’un Mommy Makeover, elle permet d’éliminer la graisse indésirable au niveau du ventre, tandis que la plastie abdominale permet d’éliminer la peau indésirable. Le BBL permet de lier le tout en prélevant l’excès de graisse du ventre et en l’injectant à l’endroit où il est le plus recherché, les fesses.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *