Beauté

Blépharoplastie et un lifting frontal

Beaucoup de gens se rendent dans le cabinet d’un chirurgien esthétique et demandent une intervention de lifting des paupières pour corriger un excès de peau qu’ils ont au niveau des paupières supérieures. Plusieurs fois, le problème réside réellement dans leur front. Chez ces patients, le front lui-même est en fait tombé et a entraîné un « regroupement » de la peau de la paupière supérieure. Une élimination agressive de la peau lors d’un lifting des paupières tirera généralement le front encore plus loin, ce qui ne fera qu’aggraver le problème et créera éventuellement une apparence fatiguée.

Un lifting frontal placera les sourcils à un niveau supérieur et étirera la peau de la paupière supérieure. Souvent, aucune partie de la peau n’aura besoin d’être retirée, mais si c’est le cas, de nombreux chirurgiens esthétiques choisissent de la tailler plus tard, une fois la nouvelle position des sourcils établie. Ceci afin que les deux opérations ne fonctionnent pas l’une contre l’autre et que la fermeture des yeux ne devienne pas un problème. Avec un sourcil plus haut, les patients cesseront de plisser leurs sourcils puisqu’il n’y a plus besoin d’élévation consciente.

Un lifting des sourcils est également capable de donner au chirurgien l’accès aux muscles entre les sourcils connus sous le nom de muscles corrugator. Ces muscles sont responsables du froncement des sourcils et avec leur retrait, il y a une diminution des lignes verticales d’aspect fâché avec lesquelles beaucoup de gens sont familiers. Bien qu’il soit triste de le faire, de nombreuses personnes ont des rides du lion proéminentes et semblent en colère même lorsqu’elles ne le sont pas.

Un lifting frontal traditionnel impliquera l’incision coronale qui passe d’une oreille à l’autre sur le dessus de la tête. Depuis l’introduction du lifting frontal endoscopique, les choses ont changé. L’opération sera réalisée à travers cinq minuscules incisions placées juste derrière la racine des cheveux à l’aide d’instruments spécialisés et d’un télescope. Le chirurgien esthétique pourra visualiser le champ opératoire sur un moniteur haute définition. Au début, de nombreux chirurgiens plasticiens pensaient que cela n’allait être qu’un gadget coûteux, mais c’est maintenant le seul moyen pour de nombreux chirurgiens d’effectuer une chirurgie de lifting des sourcils. Le moniteur HD agrandira et affichera le champ opératoire d’une manière qu’un œil humain ne peut pas voir. Il y aura à la fois moins de couture et de coupe et les nerfs fournissant des sensations au cuir chevelu ne seront pas divisés comme ils le sont dans une procédure conventionnelle de lifting des sourcils.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *