Esthétique

Le thermage : forme de liposuccion sans chirurgie

Dans le passé, la liposuccion nécessitait une anesthésie générale ou une sédation lourde. Par conséquent, les patients couraient un risque accru de complications liées à l’anesthésie. Mais aujourd’hui, de nombreuses nouvelles procédures permettent aux patients de subir une liposuccion sans intervention chirurgicale. Les patients ont donc désormais la possibilité de se faire enlever la graisse de leur corps avec des risques réduits, un temps de récupération minimal et des coûts moindres.

L’une des principales différences entre les nouvelles procédures de liposuccion sans chirurgie est qu’aucune anesthésie n’est nécessaire pour les réaliser. Elles sont également moins invasives, ne nécessitant que de minuscules incisions ou des injections pour les réaliser. Contrairement aux méthodes traditionnelles, où les dépôts de graisse devaient être fragmentés et séparés des tissus conjonctifs, puis aspirés hors du corps, les nouvelles procédures utilisent des lasers, des injections et d’autres dispositifs médicaux pour détruire ou dissoudre les cellules graisseuses. Dans la plupart des cas, la graisse dissoute ne doit pas être aspirée du corps. Au contraire, elle est naturellement absorbée et excrétée sous forme de déchet par la miction.

Parmi les procédures de liposuccion sans chirurgie les plus courantes pratiquées aujourd’hui figurent le Lipodissolve et le Thermage. La mésothérapie est également une forme populaire de liposuccion sans chirurgie en Europe et en Amérique du Sud.

Le Lipodissolve et la mésothérapie sont des procédures de liposuccion sans chirurgie qui utilisent un mélange de médicaments et d’autres produits chimiques pour dissoudre la graisse. Ce mélange est injecté dans les zones de graisse à traiter. Bien que plusieurs traitements soient généralement nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, la procédure est pratiquement indolore et ne nécessite que très peu de temps de récupération.

Le thermage est une forme de liposuccion sans chirurgie qui utilise un laser. Le laser est utile pour resserrer la peau recouvrant les zones traitées. Il s’agit d’une procédure très populaire pour le traitement du visage et du cou, bien qu’elle soit également efficace sur d’autres parties du corps. Contrairement à la thérapie par injection, le Thermage peut être douloureux, mais le temps de récupération est minime.

Comme les patients ne doivent pas subir d’anesthésie générale ou de sédation lourde pendant les procédures de liposuccion sans chirurgie, le risque global pour les patients est considérablement réduit. Alors que les méthodes traditionnelles comportaient un risque élevé d’hématomes, de gonflements, de saignements et d’autres effets secondaires, les effets secondaires des procédures non chirurgicales se limitent généralement à une légère douleur, avec très peu d’hématomes et de gonflements.

Les progrès des techniques de lipo ont fait de la liposuccion sans chirurgie une option courante d’élimination des graisses aujourd’hui. De nombreux patients préfèrent les procédures non chirurgicales aux méthodes plus traditionnelles. La liposuccion non chirurgicale est moins risquée, elle est aussi généralement moins coûteuse et comporte le moins d’effets secondaires. Seul le temps prouvera que ces procédures de liposuccion sans chirurgie sont aussi efficaces que les vraies.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] patients de retrouver leur routine après des opérations telles que l’augmentation mammaire, la liposuccion, la pose d’un anneau gastrique, etc. La première étape de ce “Back to the Life […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *