Esthétique

Soins capillaires : calvitie et greffe

Le moment choisi pour poser un diagnostic correct et commencer une thérapie ciblée est essentiel pour vaincre la calvitie.  

Il existe de nombreux problèmes liés aux cheveux et au cuir chevelu, mais certainement le plus répandu et le plus redouté est l’alopécie ou la calvitie. L’alopécie est une cause d’inconfort pour environ des millions de personnes.

C’est une maladie qui a tendance à s’aggraver avec le temps, le stress, l’anxiété, etc, mais si elle est traitée rapidement, elle peut être guérie.

Comment traite-t-on l’alopécie ?

Il est possible de procéder à des thérapies ciblées ou, dans les cas les plus graves, à la greffe de cheveux, qui permet de redistribuer les bulbes pileux, prélevés sur les zones de la tête non touchées par l’alopécie, dans les zones où la densité capillaire est réduite ou inexistante. Bien sûr, plus vous interviendrez tôt, plus grandes seront les chances de résoudre la calvitie qui est un stade très avancé de l’alopécie.

A dieu la calvitie : maintenant vous pouvez obtenir un résultat naturel

Les progrès réalisés dans le domaine de l’autotransplantation ces dernières années ont été considérables. Aujourd’hui, en effet, il est possible d’obtenir un épaississement important et des résultats de plus en plus naturels grâce aux techniques basées sur la transplantation folliculaire : FUT et FUE.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale utilisée pour résoudre le problème de la calvitie masculine et féminine. Il est indispensable que les conditions soient réunies pour pouvoir réaliser cette intervention : l’état du patient, son âge, la progressivité de la calvitie et la qualité de la zone donneuse (la densité des cheveux présents au niveau de la région de la nuque à partir de laquelle les cheveux vont être pris). 

La quantité de bulbes pileux pouvant être extraite de cette zone varie d’une personne à l’autre.

Avec cette technique, nous sommes en mesure de résoudre la plupart des situations de calvitie localisée, en gardant à l’esprit que la calvitie qui affecte de très grandes surfaces doit être traitée avec des interventions répétées.

Une tranche d’âge très large adhère à cette intervention, en moyenne de 25 à plus de 65 ans (sous réserve que les conditions essentielles pour pouvoir réaliser l’intervention existent). La plupart des patients sont des hommes, plus touchés que les femmes : en moyenne une femme sur 10 hommes a recours à l’intervention de greffe pour résoudre la calvitie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *