Santé

Questions courantes sur l’abdominoplastie

L’abdominoplastie est la procédure parfaite pour ceux qui cherchent à éliminer la graisse et l’excès de peau qui se loge dans l’abdomen, de plus, elle est considérée comme une technique efficace ; cependant, des doutes subsistent par rapport à la même procédure et à la période postopératoire qu’elle représente.

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à corriger toutes les altérations qui trouvent leur origine dans l’abdomen, par exemple : flaccidité due à un excès de peau, un excès de graisse, une césarienne, la présence de vergetures.

Certaines personnes doutent que l’abdominoplastie soit une intervention pour perdre du poids, par conséquent, non, l’abdominoplastie ne remplace aucun des éléments susmentionnés, elle est uniquement envisagée pour éliminer la graisse qui se loge dans l’abdomen et les conditions susmentionnées.. Cependant, l’abdominoplastie est une procédure qui peut être appliquée aux personnes qui ont perdu du poids afin que leur abdomen soit en harmonie avec le reste de leur corps.

Une autre confusion à propos de cette procédure est la suivante : si elle remplace la liposuccion , dans ce cas non, car ce sont des procédures aux objectifs très différents ; cependant, s’ils peuvent se compléter . La liposuccion ne fonctionne qu’avec l’élimination localisée des graisses, tandis que l’abdominoplastie fonctionne également avec l’excès de peau et la réparation musculaire .

De même, l’abdominoplastie est plus appréciée pour sa capacité à être combinée avec d’autres procédures esthétiques , par exemple : la mastopexie , la réduction ou l’augmentation mammaire et la liposuccion susmentionnée.

Candidats à l’abdominoplastie

Ces techniques sont majoritairement demandées par les femmes, les femmes ayant eu plusieurs grossesses ; ainsi que pour les personnes qui ont perdu du poids et pour ceux qui veulent le combiner avec la liposuccion et d’autres chirurgies. En particulier, il est demandé lorsque l’harmonie de l’esthétique corporelle est recherchée et que toute affection retrouvée ou associée à l’abdomen est souhaitée disparaître.

Abdominoplastie postopératoire

Pour avoir une idée claire de ce que signifie la période postopératoire, nous mentionnerons les complications possibles, ce qu’il faut faire et tout ce que cela représente, y compris les aspects psychologiques et physiologiques après cette pratique.

La cicatrice

La cicatrice causée par l’abdominoplastie est horizontale et se situe dans le bas-ventre , même les sous-vêtements peuvent la cacher.

Période postopératoire en mini-abdominoplastie, abdominoplastie totale et liposuccion abdominale

En mini-abdominoplastie et liposuccion abdominale, la période postopératoire est rapide, puisque les patients qui les subissent le lendemain peuvent rentrer chez eux. De même, la sensation d’inconfort est minime. S’agissant d’une abdominoplastie totale, la période postopératoire dure environ 14 jours de convalescence.

Lorsque vous allez chez des chirurgiens plasticiens expérimentés et que la chirurgie est bien réalisée, l’inconfort est réduit. De même, le suivi postopératoire réalisé par les chirurgiens est très important.

Complications possibles

Parmi les complications possibles qui accompagnent l’abdominoplastie figurent les petits inconforts et la nécrose cutanée , c’est-à-dire lorsqu’il y a la mort d’une petite partie de la peau due à l’étirement de cet organe, cependant, il est difficile que cette complication survienne.

Une complication qui s’ajoute après cette procédure est une mauvaise cicatrisation , en particulier leur apparence, car elles peuvent être volumineuses, rouges, grosses et chéloïdes. Lorsque ce dernier cas survient, le patient a besoin d’ une pressothérapie et d’une infiltration de cortisone .

La complication la plus fréquente est l’apparition d’un sérome , dû à l’accumulation de liquide d’origine lymphatique, qui se forme dans la région sous-cutanée. De même, l’apparition d’ecchymoses se produit , car il y a une accumulation de sang dans la zone traitée. Dans ces cas, il est nécessaire d’ouvrir la plaie afin d’arrêter le saignement.

L’abdominoplastie ne remplace pas les traitements médicaux esthétiques

Les traitements esthétiques sont davantage axés sur la correction des vergetures et des aspects de la peau , ainsi que sur l’obtention d’une légère diminution de volume ; cependant, il ne parvient pas à éliminer l’excès de peau existant, ni à mettre fin au diastasis.

La ceinture est utilisée pour faire face à la postopératoire

Il est courant qu’après l’intervention le patient utilise une gaine, ceci pendant un mois et son utilisation doit être constante. Avec une semaine avant la fin du mois, le patient peut l’enlever pour dormir. L’un des avantages du port de la gaine est de contenir l’inflammation. Il est normal que les premiers jours il soit inconfortable pour le patient, mais après quelques jours son utilisation sera normale ; cependant, l’utilisation continue de la gaine n’améliore pas les résultats de l’intervention.

Effectuer des redressements assis

Une question tout aussi fréquente des patients est de savoir s’ils peuvent effectuer des redressements assis. Des redressements assis après cette intervention peuvent être faits, en plus, parce que le muscle a été amélioré, vos redressements assis seront plus forts et plus efficaces. Au bout d’un mois vous pourrez reprendre vos activités sportives.

Conclusions de ce traitement par des spécialistes

L’abdominoplastie est également considérée comme une chirurgie qui permet le remodelage du profil corporel , qui vise à améliorer l’apparence et l’esthétique corporelle ; cependant, l’abdominoplastie ne signifie pas qu’elle fera le travail à elle seule et elle ne se limite pas seulement à la période pré et postopératoire, le patient doit apporter une amélioration de ses habitudes, notamment de l’alimentation, de l’activité physique afin de se tonifier, d’avoir des et des soins cosmétiques permettant ainsi d’apporter des améliorations à la peau de cette région .

Les résultats obtenus ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi psychologiques, car les complexes, les insécurités, le chagrin sont laissés pour compte, car maintenant le profil du corps sera esthétiquement bon et lorsque cela se produit, le patient choisit de porter des vêtements qui le feront bien paraître et qu’avant, à cause de l’insécurité, je les ai abandonnés. De même, cette procédure est capable de reprendre le plaisir sexuel, puisque désormais il n’y aura plus d’insécurité à montrer un abdomen flasque, ce sera tout le contraire.

Si vous avez plus de doutes sur l’abdominoplastie, n’oubliez pas de consulter un spécialiste , qui vous donnera une explication détaillée de votre cas, c’est-à-dire un service personnalisé qui vous permettra de savoir à quoi ressembleront l’intervention et votre période postopératoire.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *