Santé

Comment sont les dents après la dépose des facettes Lumineers ?

Les facettes lumineers sont des versions plus fines des facettes dentaires et sont utilisés pour résoudre des problèmes dentaires tels que les dents tordues, les dents jaunes ou tachées et les espaces entre les dents. Contrairement aux facettes dentaires, les Lumineers ne nécessitent pas que le dentiste lime des morceaux d’émail sur les dents car ils sont très fins. Mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, le dentiste peut décider que les facettes Lumineers ne s’adapteront pas parfaitement sans un certain limage ou meulage. C’est pourquoi, si vous décidez d’enlever vos facettes Lumineers pour une raison quelconque, il se peut que ce ne soit pas aussi facile que vous l’imaginez ou que ce qui est annoncé.

Les facettes Lumineers peuvent-ils être retirés sans qu’aucune autre procédure ne soit nécessaire ?

La réponse est à la fois oui et non ! Si votre dentiste a enlevé une partie de la structure des dents avant de placer vos facettes Lumineers, vous aurez besoin d’autres procédures pour restaurer la forme de ces dents. Si votre cas était vraiment « NO PREP », ce qui signifie que votre dentiste n’a vraiment PAS meulé vos dents, alors l’enlèvement des facettes révélera la forme naturelle de vos dents d’origine.

Dents après le retrait des facettes Lumineers

Les facettes Lumineers sont souvent présentées comme des facettes « sans préparation », ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’enlever la structure de la dent pour les poser, mais cela fonctionne rarement en pratique. Lorsque les dentistes n’enlèvent pas au moins une partie de la structure dentaire, vous vous retrouvez avec une saillie épaisse sur le devant de vos dents, ce qui n’est généralement pas naturel. Si c’est le cas, il est possible de les enlever sans trop de problème.

Cependant, la plupart des dentistes sont obligés d’abaisser au moins un peu l’avant de la dent. C’est moins important avec une facette ultrafine qu’avec une facette traditionnelle, mais une préparation est tout de même nécessaire. Si votre médecin a retiré une quantité importante d’émail, vos dents seront dépourvues de toute sorte de couche externe protectrice si vous retirez les facettes Lumineers.

Cela signifie qu’elles ne seront pas assorties aux autres dents environnantes, qu’elles seront sensibles et qu’elles présenteront un risque beaucoup plus élevé de caries. Par conséquent, si les facettes Lumineers sont retirés et qu’il n’y a plus beaucoup d’émail, vous devrez les remplacer par des facettes au fauteuil, un autre type de facettes ultrafines ou des facettes en porcelaine traditionnelles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *