Esthétique

3 façons d’avoir des bras plus fins quand l’exercice ne fonctionne pas

Nous savons tous que le régime, l’exercice et toutes ces bonnes choses sont les meilleurs moyens d’obtenir des bras plus fins. MAIS, lorsque cela ne fonctionne pas en votre faveur – ou si vous avez besoin d’une solution rapide – essayez l’une de ces solutions pour affiner vos bras.

Les solutions chirurgicales

Selon l’ASAPS, près de 400 mille personnes ont subi une lipo l’année dernière, ce qui en fait l’intervention chirurgicale numéro un dans les livres pour 2015. La liposuccion « sculpte » le corps, donc si vous avez des dépôts de graisse localisés (ceux qui ne disparaissent pas même avec un régime et de l’exercice) dans une zone comme vos bras, vous pourriez être un candidat.

Différentes techniques sont utilisées pour cette intervention, mais le chirurgien plasticien Armando Soto, d’Orlando, en Floride, nous dit qu’il préfère la liposuccion VASER pour la graisse fibreuse des bras. « Elle peut également être combinée avec ThermiTight [où une minuscule sonde chauffe les tissus ciblés] pour une contraction et un resserrement accrus de la peau », dit-il. « La liposuccion est une intervention chirurgicale mineure qui peut souvent être réalisée sous anesthésie locale, même si je pense que la sécurité du patient et le résultat global sont améliorés avec une forme d’anesthésie plus profonde. »

L’autre option chirurgicale est un lifting de la partie supérieure du bras (alias brachioplastie), qui permet de retirer la graisse et de retendre l’excès de peau qui peut résulter d’une perte de poids.

Les options non invasives

Selon la dermatologue Suzanne L. Kimer, MD, de Sacramento (Californie), le CoolSculpting est son premier choix non invasif pour réduire la graisse dans les bras. « La liposuccion et/ou ThermiTight sont plus invasives mais peuvent donner de meilleurs résultats », dit-elle. « CoolSculpting dispose d’un nouveau système d’applicateur qui ne nécessite qu’un traitement de 35 minutes et il n’y a pas de période de récupération.

La graisse est super refroidie et disparaît lentement au cours des mois suivants. » Et pour ce qui est de la question de savoir si ces cellules graisseuses restent en place ? « Les cellules graisseuses éliminées par CoolSculpting restent en place, comme pour la liposuccion », ajoute le Dr Kilmer. « Les cellules graisseuses restantes peuvent augmenter le stockage des lipides [graisse] si nécessaire, comme pour la liposuccion. Ainsi, les cellules graisseuses restantes peuvent augmenter ou diminuer de taille à mesure que vous perdez du poids, mais pour l’essentiel, celles qui sont retirées restent à l’écart. »

La cure de vêtements

Il est vrai que c’est au moment où vous portez des débardeurs que vous avez le plus besoin d’aide pour vos bras, mais le port de certains tissus, styles et coupes peut créer l’illusion de bras plus beaux. Le styliste de célébrités Kareem James dit que deux de ses tissus préférés pour des bras plus fins sont la maille illusionniste et la dentelle. « Ils cachent également certaines graisses dans le dos et donnent l’impression que les bras sont tendus ; il est bon de montrer ses bras, il faut juste le faire d’une manière qui soit mystifiante », ajoute-t-il.

« Différents décolletés peuvent également avoir cet effet. Une robe à col ras du cou sans manches peut ne pas sembler très bonne, mais vous pouvez en fait attirer l’attention sur votre cou, et non sur vos bras. » Un style qui, selon James, est très populaire cette saison et qui peut également aider ? Les manches en forme de cloche. « Mais si vous n’aimez pas certaines parties de votre corps, ne pensez pas automatiquement baggy. Parfois, un vêtement plus serré, ou plus près du corps, est préférable. Porter du baggy ne fait qu’accentuer les parties baggy. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *