Esthétique

Ce qu’il faut savoir avant d’envisager une brachioplastie

Un lifting des bras est une intervention chirurgicale esthétique populaire qui enlève l’excès de peau de la partie inférieure de votre bras, de l’aisselle au coude. Bien que l’exercice puisse renforcer les muscles de votre bras, il ne peut pas resserrer la peau qui recouvre les muscles. Les patients choisissent cette procédure car la peau tombante des aisselles est difficile à cacher, surtout si vous souhaitez porter des manches courtes.

Qu’en est-il des cicatrices du lifting des bras ?

Bien que la procédure se traduira par des bras plus toniques, elle laissera également une cicatrice. Nos chirurgiens plasticiens placent la fine cicatrice à un endroit qui n’est pas visible, généralement sur le dos ou l’intérieur du bras.

Intervention assez délicate, récupération rapide

Si vous êtes en bonne santé et que vous n’essayez pas activement d’obtenir une perte de poids significative, vous pourriez être candidat à un lifting des bras. L’intervention est courte – environ une à deux heures – et se déroule dans un centre de chirurgie ambulatoire. Vous devriez pouvoir récupérer et reprendre vos activités normales rapidement.

Avant la chirurgie des bras relâchées

Une première visite avec votre chirurgien plasticien peut avoir lieu en ligne ou au cabinet. Votre chirurgien plasticien examinera vos antécédents médicaux, y compris les chirurgies précédentes, les médicaments que vous prenez et les conditions qui peuvent vous exposer à un risque de chirurgie. Lors d’une visite en personne, votre chirurgien plasticien vous examinera, évaluera vos objectifs et déterminera si une intervention de lifting des bras vous donnera les résultats que vous recherchez. Votre chirurgien peut vous recommander d’arrêter de fumer pendant un certain temps ou d’arrêter les médicaments avant la chirurgie pour assurer le meilleur résultat possible.

Comprendre les risques liés au lifting des bras

Un lifting des bras comporte les mêmes risques que toute autre chirurgie mineure standard. Ceux-ci comprennent le risque de saignement et de caillots sanguins, d’infection et les risques associés à l’anesthésie. Votre médecin discutera de ces possibilités avec vous.

Coût et tarifs du lifting des bras

La brachioplastie est une intervention cosmétique. En tant que tel, il n’est pas couvert par une assurance. Notre conseiller financier vous fournira une estimation des coûts avant de poursuivre.

Tests pré-chirurgicaux

Une fois votre chirurgie programmée, vous rencontrerez un spécialiste en anesthésie pour vous assurer que vous êtes en bonne santé. Selon votre état de santé, vous devrez peut-être passer des tests pré-chirurgicaux qui peuvent inclure des analyses de sang, un électrocardiogramme ou d’autres tests pour vous assurer que vous êtes prêt pour la chirurgie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *