Esthétique

Votre stratégie de perte de poids inclut-elle la chirurgie plastique ?

Si vous voulez perdre du poids, vous n’êtes pas seul. Les experts s’accordent à dire que c’est probablement l’une des résolutions les plus courantes que les gens prennent, avec l’arrêt du tabac.

Pour certaines personnes, perdre du poids ne consiste pas seulement à aller au gymnase ou à suivre un régime. Certains ont recours à la chirurgie plastique pour tenter de remodeler leur corps. Mais si vous envisagez de passer sous le bistouri, vous devriez d’abord vous informer sur la chirurgie plastique.

Chirurgie abdominale

Ce que c’est : Dans le cadre d’une plastie abdominale, le chirurgien enlève toute la peau et la graisse du haut de la ligne des poils pubiens au haut du nombril et resserre le muscle abdominal. Tout ce qui se trouve à partir du nombril est éliminé, et tout ce qui se trouve au-dessus du nombril est tiré vers le bas jusqu’à la ligne des poils pubiens. Les vergetures qui se trouvaient sous le nombril disparaissent, et celles qui se trouvaient au-dessus du nombril descendent maintenant autour de la ligne des poils pubiens.

À quoi faut-il s’attendre ? La plupart des plasties abdominales sont effectuées sous anesthésie générale et peuvent être réalisées en ambulatoire, bien que votre chirurgien puisse effectuer l’intervention dans un hôpital plutôt que dans sa clinique. Vous devrez peut-être passer une nuit à l’hôpital, selon que l’intervention est pratiquée en même temps qu’une autre.

Vous devez vous attendre à ne pas travailler pendant au moins une semaine après l’opération et à ne pas soulever de charges lourdes pendant au moins deux semaines. Le rétablissement complet de l’opération prend généralement environ six semaines.

Réduction mammaire

En quoi consiste cette intervention ? Le chirurgien pratique des incisions dans les seins, retire la graisse, les tissus et la peau de la zone avant de remodeler les seins. Le type et la direction des incisions dépendent de la taille de vos seins, de l’ampleur de la réduction souhaitée et d’autres facteurs. Dans certains cas, le chirurgien peut retirer votre mamelon et votre aréole et modifier la taille de l’aréole avant de la rattacher plus haut sur le sein.

Ce à quoi il faut s’attendre : La réduction mammaire est une intervention chirurgicale assez importante qui peut prendre au moins une heure et demie sous anesthésie générale. Vous pouvez généralement rentrer chez vous le jour même, mais vous devez vous attendre à rester au lit pendant quelques jours après l’intervention.

Prévoyez un arrêt de travail d’environ 10 jours à deux semaines et ne faites pas d’activité physique ou de levage lourd pendant au moins trois semaines. Il vous faudra environ six semaines pour vous remettre complètement de l’intervention.

Liposuccion

Qu’est-ce que c’est ? La liposuccion en Tunisie utilise la succion pour éliminer les dépôts graisseux tenaces des zones à problèmes traditionnelles du corps, comme l’abdomen, les cuisses, le haut des bras et le cou. Le chirurgien utilise la succion au moyen d’un tube en acier inoxydable appelé canule pour briser et éliminer le tissu adipeux et remodeler les zones du corps.

Ce à quoi il faut s’attendre : La plupart des procédures de liposuccion durent environ 45 minutes et peuvent être réalisées sous anesthésie locale. La liposuccion convient parfaitement à une personne en bonne condition physique générale et proche de son poids idéal, mais qui souhaite amincir et sculpter des zones spécifiques du corps, comme l’abdomen, les cuisses et les bras. La plupart des médecins ne la recommandent pas aux patients qui cherchent à perdre une grande quantité de poids en une seule intervention.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *