Esthétique

Liposccion douce moins invasive et plus précise

La liposuccion douce permet d’éliminer de petites quantités de graisse excédentaire dans différentes parties du corps et de récupérer immédiatement.

La liposuccion standard s’est avérée efficace pour éliminer l’excès de graisse, mais elle provoque généralement des douleurs et des ecchymoses et manque parfois de précision, c’est pourquoi les chirurgiens optent de plus en plus pour la technique de liposuccion douce.

Est-ce que la liposuccion douce vous convient ?

Si vous avez un poids normal pour votre taille (un indice de masse corporelle compris entre 18,5 et 25) mais que vous êtes gêné par un léger excès de graisse dans certaines zones de votre corps, la liposuccion douce est le traitement idéal pour vous.

Les zones traitées doivent être limitées en taille et pas plus de quatre zones ne peuvent être traitées en une seule intervention. La liposuccion douce est mieux adaptée aux zones délicates comme les chevilles, l’intérieur des cuisses ou les asymétries.

Technique de liposuccion douce

L’excès de graisse est retiré à l’aide d’une minuscule canule qui aspirent les tissus adipeux avec beaucoup moins de force que la machine utilisée pour de plus grandes quantités de graisse dans les liposuccions standard. L’excès de graisse peut ensuite être utilisé pour un lipofilling afin d’améliorer la forme des joues ou des seins et fesses. La peau n’est pas endommagée et semble même plus ferme grâce à sa rétraction.

Comment ce déroule la liposuccion douce

L’opération se déroule dans une salle d’opération sous anesthésie locale et dure environ deux heures. Le patient est éveillé pendant toute l’intervention, mais le seul moment douloureux est l’injection des produits anesthésiants. Vous pouvez vous détendre et écouter de la musique pendant que le chirurgien procède à la liposuccion.

Que se passe-t-il après l’opération

Vous pouvez reprendre le travail dès le lendemain de l’intervention, mais vous devrez porter un vêtement de compression pendant une semaine. Vous pouvez facilement atténuer la douleur des petites contusions avec un simple analgésique et reprendre vos activités physiques environ 10 jours après l’opération.

Résultats de la liposuccion douce

Les résultats sont immédiatement visibles, mais il faut environ un mois pour que la peau se rétracte sur vos nouvelles courbes.

AirSculpt : une alternative mini invasive

AirSculpt est une intervention de remodelage du corps peu invasive réalisée dans un cadre détendu. Ce traitement breveté élimine définitivement la graisse et resserre la peau tout en sculptant les zones ciblées du corps.

Les résultats sont obtenus avec un minimum de douleur en arrachant la graisse, cellule par cellule. La majorité des cellules graisseuses indésirables peuvent être éliminées en une seule séance peu invasive, et ce sans laisser de cicatrice visible.

L’AirSculpt permet à votre chirurgien de sculpter les contours de votre corps avec précision selon l’apparence souhaitée, sans bosses ni crêtes, pour un résultat naturellement attrayant.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *