Esthétique

Abdominoplastie : la chirurgie du ventre pour homme et femme

Une abdominoplastie est un nom de fantaisie (et le nom scientifique) pour ce que la plupart des gens considèrent comme une abdominoplastie. Si les redressements assis et les abdominaux n’aplatissent pas votre ventre et/ou si vous avez un excès de peau dans la région abdominale qui est tenace et ne réagit pas à l’exercice ou à une alimentation saine, vous pouvez envisager de subir une abdominoplastie. L’abdominoplastie vous redonnera le ventre tendu et serré que vous n’avez plus.

Ce type d’intervention relève de la chirurgie plastique et constitue une forme majeure de chirurgie. Cela signifie qu’elle ne doit pas être prise à la légère. Vous devez essayer toutes les autres méthodes viables pour aplatir votre ventre avant de décider de recourir à la chirurgie plastique. Il ne s’agit en aucun cas d’une perte de poids. L’objectif est d’aplatir la zone abdominale en enlevant la graisse et la peau qui ne sont pas nécessaires. Dans le même temps, le chirurgien resserre les muscles de la paroi abdominale. Cela permettra à la région de rester tendue et ferme à l’avenir.

La plastie abdominale convient aux deux sexes. Elle est destinée aux personnes qui sont généralement en bonne santé. Cela comprend la santé physique ainsi que la santé mentale et émotionnelle. Il est également important d’avoir des attentes réalistes. L’abdominoplastie est parfois confondue avec une autre intervention de chirurgie esthétique, la liposuccion. Il ne s’agit pas de la même chose. La liposuccion est une sorte d’opération qui consiste à retirer les dépôts graisseux du corps. La liposuccion peut être pratiquée sur l’abdomen ainsi que sur d’autres parties du corps. Dans certains cas, le médecin procède à une liposuccion en même temps qu’à une plastie abdominale.

Les femmes qui ont donné naissance à deux enfants ou plus peuvent avoir la peau très tendue et sentir que leurs muscles ne sont plus aussi forts qu’ils l’étaient avant leurs grossesses multiples. Une abdominoplastie peut servir à réduire l’excès de graisse et de peau dans la région abdominale et à resserrer les muscles pour qu’ils fonctionnent plus efficacement.

Ce type d’opération est également un choix viable pour les hommes et les femmes qui étaient autrefois en surpoids ou obèses, mais qui ont perdu beaucoup de poids. Souvent, une perte de poids importante se traduit par un relâchement excessif de la peau, qui n’est plus assez élastique pour se remettre en forme. Une liposuccion peut améliorer considérablement cette situation, de sorte que vous n’ayez plus à vous sentir gêné(e) par votre apparence.

Certaines personnes ne devraient pas envisager une abdominoplastie. Par exemple, si vous avez beaucoup de poids à perdre, laissez tomber les kilos avant d’envisager l’intervention chirurgicale. Il en va de même pour une femme qui n’a pas encore eu d’enfants mais qui souhaite en avoir, et/ou pour une femme qui a déjà des enfants mais qui souhaite en avoir d’autres. Attendez d’avoir eu tous les enfants que vous souhaitez avoir. La raison en est que la plastie abdominale resserre les muscles verticaux de l’abdomen. Une grossesse peut alors séparer ces muscles. Une grossesse annulera le travail de l’abdominoplastie, c’est pourquoi il est judicieux d’attendre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *